Gestion du poids

Pour perdre du poids, il est impératif d'être motivé(e) et investi(e).

Poids1

1- Reprogrammation alimentaire de l'inconscient et contrôle des pulsions.

L’hypnose agit sur les processus conscients et inconscients qui régissent l’appétit et le rapport à la nourriture. L’hypnose permet de maigrir sans régime, naturellement et sans privation. Nous savons tous que, depuis notre naissance, la nourriture est liée à l’affectif. Et, ainsi, d’autres éléments, moins conscients, entrent dans cette compulsion ou de la protection que représentent les kilos.

Gestion du poids final
Anneau gastrique virtuel

2- L’anneau gastrique virtuel

L'anneau gastrique virtuel est posé de manière imaginaire sous hypnose dans le but de favoriser une perte de poids.

Le principe est identique à la pose d’un anneau gastrique chirurgical, à l’exception que… il n’y a pas de vrai anneau et donc aucune intervention chirurgicale ! Basé sur le fait que le déclic psychologique initié par l’hypnose suffit pour avoir les mêmes résultats, le patient est alors préparé psychologiquement comme s’il avait un anneau gastrique, ce qui lui permet de perdre du poids durablement.

La pose de l’anneau sous hypnose nécessite plusieurs séances (entre 4 et 5 maximum).

C’est une technique douce, qui ne nécessite aucune hospitalisation, aucune période de convalescence puisqu’il n’y a aucune opération réelle. Il n’y a pas de traumatisme de l’opération ni de risques de complications.

 

Date de dernière mise à jour : 18/12/2018